Rachida Dati regrette la focalisation du débat sur la ligne "Buisson" qui délimite la droite "dure" au sein de l'UMP.

© Reuters
IL REVIENDRA CAR IL N’EST JAMAIS PARTI
18 juin 2013
La ligne Buisson relève-t-elle d’un jugement moral ou simplement d’une appréciation de son efficacité?
Dans une tribune parue dans le JDD ce dimanche, Rachida Dati regrette la focalisation du débat sur la ligne "Buisson" qui délimite la droite "dure" au sein de l'UMP. Plutôt que de parler de "buissonisation", il faut selon elle s'intéresser aux Français et à leurs valeurs.
MOTS-CLES
Nicolas sarkozy , Ump , Jean-françois copé , François fillon , Henri guaino , Patrick buissonTHEMATIQUES
PolitiqueGuillaume Bernard est maître de conférences (HDR) à l’ICES (Institut Catholique d’Etudes Supérieures). Il a rédigé ou codirigé un certain nombre d’ouvrages dont : Les forces politiques françaises (PUF, 2007), Introduction à l’histoire du droit et des institutions (Studyrama, 2e éd., 2011).
Thomas Guénolé est politologue à à Sciences Po, maître de conférence à Sciences Po et professeur chargé de cours à l'Université Panthéon-Assas.
Marika Mathieu : Marika Mathieu est journaliste indépendante, diplômée d'un master en journalisme international à la City University de Londres. Elle est l'auteur du livre La Droite Forte : Année Zéro - Enquête sur les courants d'une droite sans chef paru le 2 mai 2013 aux éditions de La Martinière.