Le site d'une frappe en provenance du Liban dans le village de Majdal Shams, dans la zone du Golan annexée par Israël, le 28 juillet 2024.

© MENAHEM KAHANA / AFP
TIC TAC TIC TAC
30 juillet 2024
La guerre Israël Hezbollah peut-elle encore être évitée ?
5 min de lecture
La mort d’adolescents israéliens visés par le Hezbollah sur le plateau du Golan remet la question de la guerre du Nord en pleine lumière.
MOTS-CLES
Moyen-orient , Israël , Palestine , Conflit , Guerre , Hamas , Hezbollah , Iran , Bombardements , Otages , Liban , GolanTHEMATIQUES
DéfenseEmmanuel Razavi est grand reporter et réalisateur, spécialiste du Moyen-Orient. Il collabore avec Paris Match, Franc-Tireur, Politique Internationale, Historia, Valeurs Actuelles, Écran de Veille. Il a réalisé plusieurs documentaires sur le Moyen-Orient diffusés sur Arte, la chaine Planète et M6, qui ont eu un large retentissement. Auteur de plusieurs ouvrages, son dernier livre, « La pieuvre de Téhéran, L'enquête sur les espions et les agents d'influence iraniens en France et dans le monde » (Cerf, 2025), raconte comment les services de la République islamique d’Iran infiltrent l’Occident. Il est diplômé en sciences politiques.