Une fabrique de chaussures détruite suite à une frappe aérienne à Dnipro le 11 mars 2022.

© EMRE CAYLAK / AFP
EFFET DE VAGUE
12 avril 2022
La guerre en Ukraine pourrait bouleverser les chaînes d’approvisionnement mondiales de manière définitive
L'arrêt de la production économique ukrainienne va propager un effet négatif à long terme sur l'économie mondiale via les chaînes d'approvisionnement.
Tobias Korn est un candidat au doctorat en économie à l'Institut de macroéconomie de la Leibniz Universität Hannover. En 2017, il a obtenu un master en économie à l'université de Heidelberg. Ses recherches portent sur les conflits civils, le développement économique et le commerce international.
Henry Stemmler est un candidat au doctorat en économie à l'Université de Göttingen et commencera à travailler en tant que PostDoc à la Chaire d'économie et de politique des systèmes alimentaires de l'ETH Zurich en avril 2022. En 2017, il a obtenu un master en économie de l'Université de Copenhague. Ses recherches se situent à l'intersection du changement technologique, du commerce international et du développement économique. Il a travaillé en tant qu'économiste à l'Organisation internationale du travail et en tant que consultant pour la Banque mondiale.