Le FBI a annoncé avoir arrêté l'administrateur de Silk Road 2.0.

CYBER-DELINQUANTS
10 novembre 2014
La guerre contre le deep web et les hors la loi en ligne peut-elle être gagnée ?
Le FBI a annoncé avoir arrêté l'administrateur de Silk Road 2.0, une plateforme de vente de produits et de biens illicites comme de la drogue ou encore des armes, alors que la première version du site avait déjà été suspendue en 2013.
Jean-Paul Pinte est docteur en information scientifique et technique. Maître de conférences à l'Université Catholique de Lille et expert en cybercriminalité, il intervient en tant qu'expert au Collège Européen de la Police (CEPOL) et dans de nombreux colloques en France et à l'International.
Titulaire d'un DEA en Veille et Intelligence Compétitive, il enseigne la veille stratégique dans plusieurs Masters depuis 2003 et est spécialiste de l'Intelligence économique.
Certifié par l'Edhec et l'Inhesj en management des risques criminels et terroristes des entreprises en 2010, il a écrit de nombreux articles et ouvrages dans ces domaines.
Il est enfin l'auteur du blog Cybercriminalite.blog créé en 2005, Lieutenant colonel de la réserve citoyenne de la Gendarmerie Nationale et réserviste citoyen de l'Education Nationale.