Un fan finlandais porte des lunettes avec le drapeau national lors du match pour la médaille de bronze de hockey sur glace lors des JO d'hiver de Sotchi en février 2014.

© ANDREJ ISAKOVIC / AFP
MODELE FINLANDAIS
26 mars 2022
La Finlande, pays le plus heureux au monde (malgré -ou grâce à ?- la finlandisation) : radioscopie des secrets de notre voisin nordique
C’est ce qui ressort de l’enquête annuelle réalisée par les Nations-Unies. La Finlande partage pourtant l’une des frontières les plus inconfortables au monde avec la Russie.
MOTS-CLES
Finlande , Europe , Union européenne , Voisins , Bonheur , Succès , Réussite scolaire , Réussite , Atouts , Bienfaits , Effets positifs , Modèle , Citoyens , Habitants , Helsinki , État-providence , Frontières , Russie , Guerre en ukraine , Ukraine , Europe du nord , Classement , Nations unies , Danemark , Islande , Suède , Vladimir poutine , Sanna marinFrank Martela est philosophe et chercheur en psychologie spécialisé dans la question du sens de la vie. Frank Martela est chargé de cours à l'Université Aalto, en Finlande. Ses articles ont été publiés dans Scientific American Mind, Harvard Business Review, Philosophy Now, TED Ideas et Salon et son travail a été présenté sur BBC, The Telegraph,Quartz et sur la BBC. Frank Martela est également un expert clé du bonheur des nations et des raisons pour lesquelles la Finlande et d'autres pays nordiques sont si heureux , ayant écrit sur le sujet à la fois pour Scientific American Observer et pour le World Happiness Report 2020.