
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
CRISE ENERGETIQUE ET PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT
2 septembre 2022
La « fin de l’abondance » ou la grande défausse de l’exécutif
0:00min
100%
0:00min
La France, très en pointe dans la production d’une électricité idéalement décarbonée grâce à ses nombreuses centrales nucléaires, a décidé de planifier l’arrêt de 14 réacteurs sur 58 afin de faire descendre la part du nucléaire dans l’électricité de 75 % à 50 % en 2035.
MOTS-CLES
Environnement , Economie , Crise , Politique , Dépense , Investissement , Abondance , Restrictions , Écologie , Eelv , Gouvernement , Conseil de défense énergétique , Conseil de défense , Mesures , Réformes , Solutions , Emmanuel macron , Budget , Crise budgétaire , Elisabeth borne , Nucléaire , Centrale nucléaireTHEMATIQUES
France, Economie, Environnement, Finance À PROPOS DES AUTEURS
Nathalie MP Meyer est née en 1962. Elle est diplômée de l’ESSEC et a travaillé dans le secteur de la banque et l’assurance. Depuis 2015, elle tient Le Blog de Nathalie MP avec l’objectif de faire connaître le libéralisme et d’expliquer en quoi il constituerait une réponse adaptée aux problèmes actuels de la France aussi bien sur le plan des libertés individuelles que sur celui de la prospérité économique générale.
https://leblogdenathaliemp.com/