Des étudiants sur le campus du Trinity College, à Dublin.

étudiants Royaume-Uni AFP

© Paul Faith / AFP

INEGALITE DES CHANCES

27 janvier 2023

La démocratisation de l'enseignement supérieur a plus bénéficié aux étudiants médiocres de familles riches qu'aux plus brillants des défavorisées

0:00min

C'est ce qu'indique l'étude réalisée au Royaume-Uni par des professeurs d'économie de l'Institut universitaire européen de Fiesole et des Universités du Minnesota et de Bologne.

À PROPOS DES AUTEURS

Andrea Ichino est professeur d'économie à l'Institut universitaire européen de Fiesole et professeur d'économie à l'Université de Bologne. Ses intérêts de recherche portent sur l'économie du travail, l'économie de l'éducation et la microéconométrie. Andrea Ichino a été rédacteur en chef de Economic Policy.

Aldo Rustichini est professeur d'économie à l'Université du Minnesota. Aldo Rustichini est membre de la Société d'économétrie. Ses intérêts de recherche portent sur la théorie des jeux, la théorie de la décision, l'économie expérimentale et la neuroéconomie.

Giulio Zanella est professeur d'économie à l'Université de Bologne. Ses domaines de recherche sont l'économie du travail, l'économie sociale et l'économétrie appliquée.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.