Des employés travaillent sur une chaîne de production de compteurs électriques dans une usine de Yinchuan, dans la région du Ningxia, dans le nord-ouest de la Chine.

© AFP
PUISSANCE DE L'INDUSTRIE CHINOISE
15 avril 2024
La décarbonisation des économies occidentales, source massive de création d’emplois ? Une promesse « écologiste » illusoire au regard de la stratégie industrielle chinoise
0:00min
100%
0:00min
La décarbonisation des économies en Occident devait être une source massive de création d’emplois. La Chine, via ses capacités de production, parvient à concurrencer les industries occidentales.
À PROPOS DES AUTEURS
Jean-Pierre Corniou est directeur général adjoint du cabinet de conseil Sia Partners. Il est l'auteur de "Liberté, égalité, mobilié" aux éditions Marie B et "1,2 milliards d’automobiles, 7 milliards de terriens, la cohabitation est-elle possible ?" (2012).
Rémy Prud'homme est professeur émérite à l'Université de Paris XII, il a fait ses études à HEC, à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de l'Université de Paris, à l'Université Harvard, ainsi qu'à l'Institut d'Etudes Politique de Paris.