Des personnes passent devant l'image du personnage du « roi singe », ou « Sun Wukong », du jeu de rôle chinois « Black Myth : Wukong », développé par la société chinoise de jeux vidéo Game Science, lors de sa journée de lancement à Hangzhou, dans la province orientale du Zhejiang, le 20 août 2024.

© AFP
WE ALL LIVE IN A YELLOW SOFT POWER
25 avril 2025
La Chine, nouvelle icône du cool ? Voilà comment Pékin utilise la culture pop pour gagner la guerre de l’influence
6 min de lecture
0:00min
100%
0:00min
Le cinéma, les jeux vidéo et le tourisme permettent à la Chine de changer son image via le soft power.
MOTS-CLES
Ishowspeed , Influenceur , Youtube , Chine , Pékin , Pop culture , Jeux vidéo , Xi jinping , Cinéma , Asie , Japon , États-unisTHEMATIQUES
Culture À PROPOS DES AUTEURS
Shaoyu Yuan est boursier du doyen à la division des affaires mondiales de l'université Rutgers - Newark.