Une nouvelle étude s'est intéressée à la durée de vie des animaux et à la rapidité avec laquelle leur code génétique mute.

© GENYA SAVILOV - AFP
ADN
19 avril 2022
L’une des clés du vieillissement pourrait se cacher dans les mutations génétiques qui interviennent tout au long de la vie
0:00min
100%
0:00min
C’est l’hypothèse sur laquelle travaillent des chercheurs britanniques du Wellcome Sanger Institute qui ont comparé les différences de rapidité de ces évolutions génétiques selon les espèces.
MOTS-CLES
Science , Découverte , Adn , Cellules , Animaux , Espèces , Vieillissement , Personnes âgées , Recherche , Étude , Nature , Travaux , Mammifères , Espèce humaine , Environnement , Risques , Prévention , Solutions , Traitements , Perspectives , Mutations , Petit animal , Longévité , Espérance de vie À PROPOS DES AUTEURS
Chirurgien de formation, également diplômé de Science Po, d'Hec et de l'Ena, Laurent Alexandre a fondé dans les années 1990 le site d’information Doctissimo. Il le revend en 2008 et développe DNA Vision, entreprise spécialisée dans le séquençage ADN. Auteur de La mort de la mort paru en 2011, Laurent Alexandre est un expert des bouleversements que va connaître l'humanité grâce aux progrès de la biotechnologie.
Vous pouvez suivre Laurent Alexandre sur son compe Twitter : @dr_l_alexandre