Selon l'ancien chef adjoint de l'US Air Force, les États-Unis sont en train de commettre l'erreur de trop peu renouveler leur arsenal militaire.

© Reuters
LENTEMENT, MAIS SUREMENT
20 avril 2015
L’Occident serait-il en train de perdre sa supériorité militaire ?
Selon l'ancien chef adjoint de l'US Air Force, les États-Unis sont en train de commettre l'erreur de trop peu renouveler leur arsenal militaire. Une tendance qui se retrouve dans l'ensemble des États occidentaux, par contraste avec la Chine et l'Inde, qui s'équipent à marche forcée.
THEMATIQUES
Terrorisme, Défense, InternationalOfficier des troupes de marine et docteur en histoire contemporaine, Michel Goya, en parallèle de sa carrière opérationnelle, a enseigné l’innovation militaire à Sciences-Po et à l’École pratique des hautes études. Très visible dans les cercles militaires et désormais dans les médias, il est notamment l’auteur de Sous le feu. La mort comme hypothèse de travail, Les Vainqueurs et, chez Perrin, S’adapter pour vaincre (tempus, 2023). Michel Goya a publié avec Jean Lopez « L’ours et le renard Histoire immédiate de la guerre en Ukraine aux éditions Perrin (2023).