
© FRANCK FIFE / AFP
PROTECTION CONTRE LE VIRUS
17 septembre 2021
L'obligation du port des masques a sauvé des vies et nous savons désormais en apprécier le véritable impact
0:00min
100%
0:00min
L'émergence de nouveaux variants du Covid-19 ont contraint les dirigeants à imposer l'obligation du port du masque pour limiter les contaminations. De nouvelles données démontrent que le port du masque obligatoire a considérablement réduit les nouveaux cas hebdomadaires, les hospitalisations et les décès liés à la Covid-19 aux Etats-Unis.
MOTS-CLES
Covid-19 , Port du masque , Gestes barrières , Restrictions , Contaminations , Protection , Épidémie , Coronavirus , Sars-cov-2 , Avenir , Prévisions , Chiffres , Données , Obligation du port du masque , Port du masque obligatoire , Obligations , Restrictions sanitairesTHEMATIQUES
Economie À PROPOS DES AUTEURS
Niels-Jakob Hansen est économiste à la Division des études économiques mondiales du Département des études du FMI. Auparavant, il a travaillé au Département Asie-Pacifique du FMI. Ses intérêts de recherche portent sur les politiques publiques, la politique monétaire et les questions relatives au marché du travail. Il a publié dans la Review of Economic Studies et le Journal of Economic Inequality.
Rui C. Mano est économiste au sein des équipes des États-Unis et de Grenade du Département Hémisphère occidental du FMI.