Une personne joue à un jeu sur son téléphone portable lors d'une vidéoconférence alors qu'il est en télétravail, le 14 mai 2020 dans la région de Nantes.

© Loic VENANCE / AFP
DROIT A LA DECONNEXION
29 avril 2021
L’intensité de nos usages digitaux a explosé depuis un an : quel sera l’antidote ?
0:00min
100%
0:00min
Depuis le début de la pandémie, les outils numériques se sont démocratisés et sont de plus en plus utilisés sur le plan professionnel dans le cadre du télétravail notamment. Cette augmentation soudaine du temps passé en ligne pour des tâches professionnelles et sur des outils numériques lors de réunions interminables a pu avoir des conséquences néfastes.
MOTS-CLES
Santé , Addiction , Écrans , Tablette , Ordinateur , Crise économique , Consommation , Dangers , Risques , Covid-19 , Coronavirus , Pandémie , Épidémie , Crise sanitaire , Télétravail , E-mail , Salariés , Entreprises , Droit à la déconnexion , Mails , Bureau , Zoom , Visioconférence , Microsoft , UtilisateursTHEMATIQUES
Société, Consommation À PROPOS DES AUTEURS
Fort d'une expérience de 15 ans sur le terrain, docteur en Science de l'information et de la communication, Stéphane Blocquaux a mené diverses formations ou expertises auprès du ministère de la Santé, du Sénat, de la Fondation pour l'Enfance ou encore de la Protection judiciaire de la jeunesse.