
© LUDOVIC MARIN / AFP
MOBILISATION DES FORCES DE L'ORDRE
18 mai 2021
L’impuissance, c’est maintenant ? Être ministre ou s’indigner, il faut choisir
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce lundi qu'il se rendrait à la manifestation des policiers prévue le mercredi 19 mai devant l'Assemblée nationale. Les membres des forces de l'ordre demandent aux députés et au gouvernement plus de sévérité et des peines automatiques pour ceux qui agressent des policiers.
MOTS-CLES
Police , Forces de l'ordre , France , Policiers , Avignon , Colère , Justice , Politique pénale , Syndicats , Manifestation , Rassemblement , Ministre de l'intérieur , Gérald darmanin , Population , Citoyens , Gouvernement , Emmanuel macron , Peine , Rambouillet , Viry-châtilllonTHEMATIQUES
France
Universitaire, Edouard Husson a dirigé ESCP Europe Business School de 2012 à 2014 puis a été vice-président de l’Université Paris Sciences & Lettres (PSL). Il est actuellement professeur à l’Institut Franco-Allemand d’Etudes Européennes (à l’Université de Cergy-Pontoise). Spécialiste de l’histoire de l’Allemagne et de l’Europe, il travaille en particulier sur la modernisation politique des sociétés depuis la Révolution française. Il est l’auteur d’ouvrages et de nombreux articles sur l’histoire de l’Allemagne depuis la Révolution française, l’histoire des mondialisations, l’histoire de la monnaie, l’histoire du nazisme et des autres violences de masse au XXème siècle ou l’histoire des relations internationales et des conflits contemporains. Il écrit en ce moment une biographie de Benjamin Disraëli.