Une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne s'est tenue vendredi 15 août à Bruxelles dans le but de discuter des situations ukrainienne et irakienne

© Reuters
UNIS, MAIS SI DIFFERENTS
22 août 2014
L’Europe à l’épreuve de l’Irak : Français, Britanniques ou Allemands, pourquoi 60 ans de construction européenne n’ont pas unifié d’un iota les tempéraments nationaux
Une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne s'est tenue vendredi 15 août à Bruxelles dans le but de discuter des situations ukrainienne et irakienne. Comme toujours, faire se rencontrer les aspirations et les intérêts de chacun relève du défi.
MOTS-CLES
Union européenne , Armée européenne , Europe de la défense , Irak , Ukraine , Forces , IntérêtsTHEMATIQUES
Terrorisme, Défense, Europe, Politique, InternationalFrançois Géré est historien.
Spécialiste en géostratégie, il est président fondateur de l’Institut français d’analyse stratégique (IFAS) et chargé de mission auprès de l’Institut des Hautes études de défense nationale (IHEDN) et directeur de recherches à l’Université de Paris 3. Il a publié en 2011, le Dictionnaire de la désinformation.
Gérard Bossuat est professeur à l'Université de Cergy-Pontoise, titulaire de la chaire Jean Monnet ad personam.
Il est l'auteur de Histoire de l'Union européenne : Fondations, élargissements, avenir (Belin, 2009) et co-auteur du Dictionnaire historique de l'Europe unie (André Versaille, 2009).