L'Etat islamique continue son avancée après la prise de Palmyre.

Article cover

© Reuters

DE L'IMPORTANCE DES PRIORITES

5 juin 2015

L’Etat islamique a-t-il d’ores et déjà gagné ?

0:00min

Plusieurs observateurs américains ont fait remarquer que ce ne sont pas les moyens matériels et humains qui manquent pour repousser les djihadistes de l'EI, mais surtout la volonté de reprendre des territoires dont les habitants ne sont pas de la même confession religieuse.

À PROPOS DES AUTEURS

Alain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.

Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.

 

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient dans des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme. 

Son dernier ouvrage, coécrit avec Jacques Soppelsa, Vers un choc global ? La mondialisation dangereuse, est paru en 2023 aux Editions de l'Artilleur. 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.