Les antennes du satellite Starlink exposées lors d'un salon international, au parc des expositions de Berlin

Article cover

© ODD ANDERSEN / AFP

ENJEU STRATEGIQUE

11 mars 2024

Cette guerre des satellites dont la menace plane au-dessus de nos têtes

0:00min

Frediano Finucci, journaliste et écrivain italien, vient de publier en Italie un ouvrage majeur « Operazione satellite », qui vulgarise pour le grand public les gigantesques enjeux liés à l’astronautique, à l’ingénierie aérospatiale, à l’observation de la Terre par les satellites et aux implications stratégiques des connectivités permises par les engins mis en orbite

À PROPOS DES AUTEURS

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient dans des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme. 

Son dernier ouvrage, coécrit avec Jacques Soppelsa, Vers un choc global ? La mondialisation dangereuse, est paru en 2023 aux Editions de l'Artilleur. 

Frediano Finucci, né à Lucca (Italie) en 1968, est un journaliste italien, chef de la rédaction d'Otto e mezzo, l'émission de fond diffusée sur La7, ainsi qu’animateur de l’émission matinale WE Omnibus.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.