afp

afp

BONNES FEUILLES

6 janvier 2013

L'empathie, cette incroyable compétence en matière de management

0:00min

Etre empathique suppose de savoir se mettre à la place de l'autre. Norbert Alter explique pourquoi il s'agit d'une qualité essentielle en matière de management. Extrait de "La force de la différence : Itinéraires de patrons atypiques" (2/2).

À PROPOS DES AUTEURS

Norbert Alter est docteur en sociologie et professeur à l'université Paris-Dauphine. 

Il a passé treize années à France Telecom, d'abord comme cadre administratif puis comme sociologue.

Il est également Co-directeur du master "Management, travail et développement social" à l'université Paris-Dauphine. 

Spécialiste du monde du travail, il est l'auteur de nombreux livres, dont Donner et prendre : la coopération en entreprise (La Découverte, 2010).

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.