François Hollande et son ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, accompagné du patron de Renault, Carlos Goshn.

SOLEIL D'HIVER
13 février 2015
L’embellie économique qui pointe son nez sera-t-elle suffisante (et assez rapide) pour sauver François Hollande ?
2015 pourrait être l'année de la reprise économique. Néanmoins, la perception de la crise étant toujours palpable, il n'est pas sûr que l’exécutif en profite, à l'instar de Barack Obama qui a perdu les élections Midterm avec un bilan économique beaucoup plus favorable que celui du Président français.
Alexandre Delaigue est professeur d'économie à l'université de Lille. Il est le co-auteur avec Stéphane Ménia des livres Nos phobies économiques et Sexe, drogue... et économie : pas de sujet tabou pour les économistes (parus chez Pearson). Son site : econoclaste.net
Jean-Pierre Corniou est directeur général adjoint du cabinet de conseil Sia Partners. Il est l'auteur de "Liberté, égalité, mobilié" aux éditions Marie B et "1,2 milliards d’automobiles, 7 milliards de terriens, la cohabitation est-elle possible ?" (2012).
Christophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.