
© TOSHIFUMI KITAMURA / AFP
DEJA TOUT CE DONT ON A BESOIN A LA MAISON ?
2 février 2021
L’autre fatigue de l’épidémie : et si les chiffres de vente de Nintendo étaient précurseurs de la consommation en 2021
0:00min
100%
0:00min
La firme Nintendo a anticipé des ventes moins importantes de sa console Switch pour le premier trimestre 2021. Les consommateurs ont-ils déjà anticipé tous leurs besoins en 2020 ? Les confinements et l'impact de la pandémie ont-ils fait évoluer les comportements de consommation ?
À PROPOS DES AUTEURS
Danielle Rapoport est psychosociologue et dirige le Cabinet d’études DRC, spécialisé dans l’évolution des modes de vie et de la consommation, via une approche ethno-qualitative, auprès des consommateurs et d’équipes managériales en entreprises.
Michel Ruimy est professeur affilié à l’ESCP, où il enseigne les principes de l’économie monétaire et les caractéristiques fondamentales des marchés de capitaux.