Nintendo Switch achat caisse AFP

© TOSHIFUMI KITAMURA / AFP

DEJA TOUT CE DONT ON A BESOIN A LA MAISON ?

2 février 2021

L’autre fatigue de l’épidémie : et si les chiffres de vente de Nintendo étaient précurseurs de la consommation en 2021

0:00min

La firme Nintendo a anticipé des ventes moins importantes de sa console Switch pour le premier trimestre 2021. Les consommateurs ont-ils déjà anticipé tous leurs besoins en 2020 ? Les confinements et l'impact de la pandémie ont-ils fait évoluer les comportements de consommation ?

À PROPOS DES AUTEURS

Danielle Rapoport est psychosociologue et dirige le Cabinet d’études DRC, spécialisé dans l’évolution des modes de vie et de la consommation, via une approche ethno-qualitative, auprès des consommateurs et d’équipes managériales en entreprises.

Michel Ruimy est professeur affilié à l’ESCP, où il enseigne les principes de l’économie monétaire et les caractéristiques fondamentales des marchés de capitaux.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.