L’armée américaine a décidé d’intégrer les femmes dans toutes ses unités de combat.

© Reuters
POLITIQUEMENT (IN)CORRECT
11 décembre 2015
L’armée américaine décide d’intégrer les femmes dans toutes ses unités de combat... malgré les études qui montrent que la mixité nuit à l’efficacité : quel prix sommes-nous prêts à payer pour la lutte anti-discrimination ?
Jeudi 3 décembre, le secrétaire à la Défense américain, Ashton Carter, a annoncé que l’armée américaine ouvrait aux femmes tous ses postes de combat "sans exception".
THEMATIQUES
Société, InternationalPatrick Chamorel est professeur à l'université de Stanford.
Il y enseigne les sciences politiques, à l'aulne des relations transatlantiques et des différences de systèmes politiques européens et français. Il collabore réguliérement au Wall Street Journal, Die Welt et CNN. Dans les années 90, il était conseiller politique dans plusieurs cabinets ministériels, à l'Industrie et auprès du Premier ministre.
Antoine de Gabrielli est dirigeant de Companieros, fondateur de l'association Mercredi-c-papa et initiateur du projet Happy Men. Blogueur sur la question de l'égalité professionnelle entre hommes et femmes (www.mercredi-c-papa.com), il est également membre de la Commission égalité professionnelle du Medef, de la Charte de la Diversité, de l'Association Française des Managers de la Diversité (AFMD) et du Club XXIème siècle qui œuvre pour l'intégration républicaine. Suivez Antoine de Gabrielli sur Twitter : @happy_men_fr ou @adegabrielli