
© Odd ANDERSEN / AFP / POOL
LE SYNDROME DU CHATEAU
17 janvier 2021
L’Allemagne, puissance fantôme : mais pourquoi avoir reconstruit un palais vide au cœur de Berlin quand on n’a plus d’empereur
L'élection prévisible d’Armin Laschet à la tête de la CDU présage d'une continuité avec l’ère Merkel, ce qui devrait mettre les Français en alerte.
THEMATIQUES
Politique
Universitaire, Edouard Husson a dirigé ESCP Europe Business School de 2012 à 2014 puis a été vice-président de l’Université Paris Sciences & Lettres (PSL). Il est actuellement professeur à l’Institut Franco-Allemand d’Etudes Européennes (à l’Université de Cergy-Pontoise). Spécialiste de l’histoire de l’Allemagne et de l’Europe, il travaille en particulier sur la modernisation politique des sociétés depuis la Révolution française. Il est l’auteur d’ouvrages et de nombreux articles sur l’histoire de l’Allemagne depuis la Révolution française, l’histoire des mondialisations, l’histoire de la monnaie, l’histoire du nazisme et des autres violences de masse au XXème siècle ou l’histoire des relations internationales et des conflits contemporains. Il écrit en ce moment une biographie de Benjamin Disraëli.