La judokate Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani, l'une des deux premières Saoudiennes présentes aux JO, qui insistait pour combattre voilée, pourra monter sur le tatami la tête couverte.

© Reuters
VOILI, VOILOU
1 août 2012
Judokate voilée aux JO : les valeurs olympiques sont-elles bafouées ?
Le Comité Olympique a décidé d'autoriser la judokate saoudienne Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani à monter ce vendredi la tête couverte sur le tatami.
THEMATIQUES
Religion, Sport, Société, International"Thierry Rambaud est professeur de droit public à l'Université Paris Descartes et à Sciences Po (Paris). Ancien membre de la Commission de réflexion juridique sur les rapports entre les pouvoirs publics et les cultes (Ministère de l'Intérieur), il est également expert auprès du Conseil de l'Europe.
Il a rédigé une étude à paraître en novembre-décembre 2017 sur la notion de politique publique de gestion du religieux. Il a également engagé un programme de recherche sur les liens entre droit public, theologie et droit canonique dans la littérature juridique allemande au XXème siècle dont la première étape va paraître aux États-Unis (en lien avec l'université Notre-Dame)."