
© Reuters
SEXTUPLE PEINE
31 mars 2015
“Journée santé morte” : 6 raisons pour lesquelles les remèdes de la loi Touraine seront bien pires que le mal
Les médecins sont de nouveau en grève ce mardi 31 mars, contre le projet de loi de Marisol Touraine. De nombreux cabinets seront fermés, et les professionnels de la médecine manifesteront leur colère contre un dispositif aux effets pervers multiples.
Frédéric Bizard est professeur d’économie à l’ESCP, président de l’Institut de Santé et auteur de « L’Autonomie solidaire en santé, la seule réforme possible ! », publié aux éditions Michalon.

Jean-Paul Hamon est président de la Fédération des médecins de France.
Sauveur Boukris est médecin généraliste.
Enseignant à Paris, il participe à de nombreuses émissions de radio et de télévision sur les questions de santé. Il est l'auteur de plusieurs livres médicaux dont "Santé : la démolition programmée", aux Editions du Cherche Midi.
Il a écrit "Médicaments génériques, la grande arnaque" aux Editions du Moment.
Son dernier livre s'intitule "La fabrique des malades" aux Editions du cherche midi.
Jacques Bichot est Professeur émérite d’économie de l’Université Jean Moulin (Lyon 3), et membre honoraire du Conseil économique et social.
Ses derniers ouvrages parus sont : Le Labyrinthe aux éditions des Belles Lettres en 2015, Retraites : le dictionnaire de la réforme. L’Harmattan, 2010, Les enjeux 2012 de A à Z. L’Harmattan, 2012, et La retraite en liberté, au Cherche-midi, en janvier 2017.