
© UPI / AFP
FIN D'UNE EPOQUE
9 décembre 2017
Johnny Hallyday ou 60 ans de contre-culture imposée au nez et à la barbe des élites françaises
0:00min
100%
0:00min
Johnny est décédé dans la nuit du cinq décembre provoquant la tristesse de millions de fans à travers l'hexagone. Mais au-delà de la figure du rock qu'il incarnait, Johnny c'était aussi celui qui avait bouleversé les codes d'une société française dont les élites ne juraient que par le cartésianisme.
À PROPOS DES AUTEURS
Eric Deschavanne est professeur de philosophie.
A 48 ans, il est actuellement membre du Conseil d’analyse de la société et chargé de cours à l’université Paris IV et a récemment publié Le deuxième
humanisme – Introduction à la pensée de Luc Ferry (Germina, 2010). Il est également l’auteur, avec Pierre-Henri Tavoillot, de Philosophie des âges de la vie (Grasset, 2007).
Éric Verhaeghe est le fondateur du cabinet Parménide et président de Triapalio. Il est l'auteur de Faut-il quitter la France ? (Jacob-Duvernet, avril 2012). Son site : www.eric-verhaeghe.fr Il vient de créer un nouveau site : www.lecourrierdesstrateges.fr
Diplômé de l'Ena (promotion Copernic) et titulaire d'une maîtrise de philosophie et d'un Dea d'histoire à l'université Paris-I, il est né à Liège en 1968.