Jean-Luc Mélenchon fait un geste en votant lors du second tour de l'élection présidentielle française dans un bureau de vote à Marseille, le 24 avril 2022

© CHRISTOPHE SIMON / AFP
POLITICO SCANNER
27 avril 2022
Jean-Luc Mélenchon, le troll du troisième tour
0:00min
100%
0:00min
Véritable campagne de terrain, innovations de communication digitale renouvelées, événements buzz, phrases et concepts politiques chocs… force est de constater que Jean-Luc Mélenchon a mis en œuvre une stratégie des moyens décuplée durant la campagne présidentielle. Une mobilisation du candidat et de ses communautés qui lui a permis d’obtenir un statut incontesté de 3ème homme du scrutin
À PROPOS DES AUTEURS
Victor Boury est directeur général de Backbone Consulting
Véronique Reille Soult est présidente de Backbone Consulting, spécialiste de la gestion de crise et de l'analyse de l'opinion. Elle a notamment publié "L'ultime pouvoir - La vérité sur l'impact des réseaux sociaux" (2023) aux éditions du Cerf.