Le candidat à la présidence de l'UDI ne veut pas d'une fusion avec l'UMP.

Article cover

© Reuters

FIN DE NON-RECEVOIR

19 septembre 2014

Jean-Christophe Fromantin : “L'alliance UMP-UDI est comme un piège qui, au prétexte de lutter contre le Front National, ne fera qu'attiser la défiance des Français"

0:00min

Nicolas Sarkozy veut fusionner l'UDI et l'UMP lors d'un "grand congrès réformateur". Mais Jean-Christophe Fromantin, candidat à la présidence de l'UDI à la suite du départ surprise de Jea-Louis Borloo, estime que cette alliance n'aurait aucun sens et pire, pourrait profiter au Front national.

À PROPOS DES AUTEURS

Jean-Christophe Fromantin est Maire de Neuilly-sur-Seine depuis 2008 et député des Hauts-de-Seine depuis 2012. Entrepreneur dans le secteur du commerce international, il a créé plusieurs sociétés et il est l’un des rares chef d'entreprise à siéger à l’Assemblée nationale. Il crée le groupe UDI à l’Assemblée nationale avec Jean-Louis Borloo en 2012 puis participe à la création de l’UDI dont il fut candidat à la présidence et vice-président jusqu'en novembre 2014.

Convaincu que la France a besoin d'un grand projet qui confirme sa vocation dans la mondialisation, fixe ses axes de croissance et stimule son attractivité, Jean-Christophe Fromantin est à l'origine du projet d’Exposition Universelle pour la France en 2025.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.