Charles Michel, Joe Biden, Boris Johnson, Mario Draghi et Emmanuel Macron posent pour la photo de famille au début du sommet du G7 à Carbis Bay, Cornwall, le 11 juin 2021.

dirigeants G7 AFP

© PATRICK SEMANSKY / PISCINE / AFP

GEOPOLITIQUE

10 octobre 2021

Jacques Soppelsa : "De nombreuses démocraties sont plongées depuis une ou deux décennies dans un environnement de "culpabilisation civilisationnelle""

0:00min

Jacques Soppelsa publie "La mondialisation dangereuse, vers le déclassement de l’Occident ?" avec Alexandre del Valle aux éditions de L'Artilleur. Assistons-nous au déclin de l’Occident comme l’évoquait le philosophe allemand Oswald Spengler ou à une désoccidentalisation de la mondialisation ?

À PROPOS DES AUTEURS

Jacques Soppelsa est normalien, agrégé, docteur d’Etat, ancien président de l’université Paris I – Sorbonne où il a détenu l’unique chaire officielle de géopolitique en France. Il fut conseiller culturel, scientifique et de coopération auprès des ambassades de France aux Etats-Unis et en Argentine. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages, il a présidé l’Académie internationale de géopolitique.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.