Article cover

© Reuters

BONNES FEUILLES

11 novembre 2016

Istanbul, Djakarta, Ouagadougou : l'ubiquité des attentats de Daesh sur toute la planète, signe de force ou fuite en avant pour surjouer sa puissance (et mieux cacher son affaiblissement) ?

0:00min

"De la tuerie de Charlie Hebdo à l'assassinat du père Hamel, le terrorisme islamiste a causé la mort de 239 personnes en France. L'objectif de ces provocations meurtrières est de fracturer la société française par une guerre civile larvée dressant un nouveau prolétariat d'enfants d'immigrés contre les classes moyennes". Extrait de "La fracture", de Gilles Kepel, aux éditions Gallimard 1/2

À PROPOS DES AUTEURS

Gilles Kepel est politologue, spécialiste de l'islam et du monde arabe contemporain. Il est professeur à l'Institut d'études politiques de Paris et membre de l'Institut universitaire de France.

Il est l'auteur de Passion arabe : Journal 2011-2013, qui a reçu le Prix Pétrarque du meilleur essai de l'année, décerné par France Culture et le journal Le Monde. Plus récemment, Gilles Kepel a publié Terreur dans l'hexagone : Genèse du djihad français aux éditions Gallimard. Celui-ci vient d'être récompensé du prix de la Revue des Deux Mondes.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.