Un homme passe devant un panneau d'affichage avec les portraits des dirigeants assassinés, Ismail Haniyeh du Hamas, de Qasem Soleimani et du commandant en chef du Hezbollah Fuad Shukr sur la route principale près de l'aéroport international de Beyrouth, le 3 août 2024.

Article cover

© IBRAHIM AMRO / AFP

MORT D'ISMAIL HANIYEH

3 août 2024

Israël face à la menace d'une opération de représailles massive des Iraniens

3 min de lecture

0:00min

L'Iran a promis de venger la mort de Ismaïl Haniyeh et de Fouad Choukr. Le régime iranien a prévenu que le Hezbollah devrait frapper Israël en « profondeur » et « ne pas se limiter aux cibles militaires ».

À PROPOS DES AUTEURS

Emmanuel Razavi est grand reporter et réalisateur, spécialiste du Moyen-Orient. Il collabore avec Paris Match, Franc-Tireur, Politique Internationale, Historia, Valeurs Actuelles, Écran de Veille. Il a réalisé plusieurs documentaires sur le Moyen-Orient diffusés sur Arte, la chaine Planète et M6, qui ont eu un large retentissement. Auteur de plusieurs ouvrages, son dernier livre, « La pieuvre de Téhéran, L'enquête sur les espions et les agents d'influence iraniens en France et dans le monde » (Cerf, 2025), raconte comment les services de la République islamique d’Iran infiltrent l’Occident. Il est diplômé en sciences politiques.


Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.