Une photographie prise devant l'entrée du Conseil constitutionnel.

© LUDOVIC MARIN / AFP
DECISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL
6 août 2021
Isolement obligatoire des malades : les "Sages" sont tombés sur la tête
0:00min
100%
0:00min
Les Sages du Conseil constitutionnel ont validé, ce jeudi, l'essentiel de la loi qui instaure l'extension du pass sanitaire et l'obligation de la vaccination pour les soignants. L'isolement obligatoire des personnes diagnostiquées positives au Covid-19 a été censuré. Quelle est la logique du choix du pass sanitaire pour accéder à l’hôpital alors que dans le même temps la disposition permettant l’isolement des personnes contaminées a été censurée ?
MOTS-CLES
Pandémie , Covid-19 , Coronavirus , Sages , Conseil constitutionnel , Décision , Passe sanitaire , Isolement des malades , Contaminations , Logique , Stratégie , Vaccination , Épidémie , Lutte contre la pandémie , Vaccination obligatoire , France , Hexagone , Malades , Isolement , Emmanuel macron , Gouvernement , Chine , Etats-unis , Sars-cov-2 , Pass sanitaire À PROPOS DES AUTEURS
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.
Charles Reviens est ancien haut fonctionnaire, spécialiste de la comparaison internationale des politiques publiques.