Les Pr Philippe Even et Bernard Debré ont été sanctionnés pour avoir écrit un livre controversé.

Article cover

© Reuters

FIN D'EXERCICE FORCE

20 mars 2014

Interdiction d'exercer la médecine pour les professeurs Even et Debré : quand la profession médicale vire au totalitarisme par absence d'auto-critique

0:00min

Les Pr Philippe Even et Bernard Debré ont été sanctionnés par l'Ordre des médecins pour leur livre controversé "Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux" par un an d'interdiction d'exercer la médecine, dont six mois avec sursis.

À PROPOS DES AUTEURS

Nicole Delépine ancienne responsable de l'unité de cancérologie pédiatrique de l'hôpital universitaire Raymond Poincaré à Garches( APHP ). Fille de l'un des fondateurs de la Sécurité Sociale, elle a récemment publié La face cachée des médicaments, Le cancer, un fléau qui rapporte et Neuf petits lits sur le trottoir, qui relate la fermeture musclée du dernier service indépendant de cancérologie pédiatrique. Retraitée, elle poursuit son combat pour la liberté de soigner et d’être soigné, le respect du serment d’Hippocrate et du code de Nuremberg en défendant le caractère absolu du consentement éclairé du patient.

Elle publiera le 4 mai 2016  un ouvrage coécrit avec le DR Gérard Delépine chirurgien oncologue et statisticien « Cancer, les bonnes questions à poser à mon médecin » chez Michalon Ed. Egalement publié en 2016, "Soigner ou guérir" paru chez Fauves Editions.

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.