
© Thomas SAMSON / POOL / AFP
BONNES FEUILLES
28 février 2022
Insécurité permanente ? : Les grandes tendances en matière de sécurité en France
0:00min
100%
0:00min
Eric Delbecque publie « L'insécurité permanente. Les causes de l'impuissance française » aux éditions du Cerf. Manque de moyens, excès d'idéologie, errance des politiques : le verdict est brutal. Résultat, aujourd'hui, les Français ne sont pas en sécurité sur le territoire de la République. Entre le déni face à l'insécurité permanente, grandissante, et le refus d'une adaptation pragmatique, la tenaille se resserre. Extrait 1/2.
MOTS-CLES
France , Insécurité , Ministère de l'intérieur , Chiffres , Statistiques , Bilan du quinquennat , Gouvernement , Emmanuel macron , Données , Police , Policiers , Sécurité , Forces de l'ordre , Eric delbecque , Éditions du cerf , Incivilité , Sentiment d'insécurité , Infractions , Justice , Système judiciaire , Peines , Condamnation , Causes , ExplicationsTHEMATIQUES
Société À PROPOS DES AUTEURS
Eric Delbecque a occupé des fonctions au sein du secteur public et privé dans le domaine de la sécurité nationale. Il travaille sur l'analyse du phénomène terroriste et l'adaptation des réponses opérationnelles des entreprises et des organisations en général. Il est l'auteur de nombreux livres.