
© NICOLAS TUCAT / AFP
VOLONTE POLITIQUE
11 mai 2021
Insécurité : mais pourquoi une telle impuissance politique quand une bonne part des solutions est connue ?
0:00min
100%
0:00min
Après le meurtre d'un policier à Avignon, l'attentat de Rambouillet et après la publication des tribunes de militaires, la question de l'insécurité reste une inquiétude majeure en France et est à nouveau au coeur de l'actualité. Alors que de nombreuses mesures pourraient être prises pour lutter efficacement contre l'insécurité, des blocages politiques et intellectuels persistent.
MOTS-CLES
Police , Forces de l'ordre , Insécurité , France , Hexagone , Avignon , Rambouillet , Gérald darmanin , Ministre de l'intérieur , Eric dupond-moretti , Garde des sceaux , Lutte contre l'insécurité , Volonté politique , Policiers , Armée , Tribune des généraux , Autorité , Ordre , Délinquance , Trafic de drogueTHEMATIQUES
Faits divers, Politique, Justice À PROPOS DES AUTEURS
Bertrand Cavallier est général de division (2S) de gendarmerie. Spécialiste du maintien de l’ordre et expert international en sécurité des Etats, il est notamment régulièrement engagé en Afrique. Le général Bertrand Cavallier est l'ancien commandant du Centre national d’entraînement des Forces de gendarmerie de Saint-Astier.