Apprendre à s'excuser est notamment essentiel pour bâtir un couple durable, en permettant de surmonter des blessures profondes liées à une infidélité par exemple.

© Allociné / Bee Films
CONFESSIONS INTIMES
26 août 2016
Infidélité, colère parentale incontrôlée, gourmandise... Toutes ces astuces qui permettent d'arrêter de culpabiliser
Dans la réédition de son bestseller "Feeling Good : The New Mood Therapy", le docteur en psychiatrie David Burns décrit cinq tactiques qui permettent d'éviter de culpabiliser.
THEMATIQUES
Science, Société, Style de vie
Camille Rochet est psychologue et diplômée de l'Ecole de Psychologues Praticiens de Paris. Elle exerce en libéral dans les Yvelines depuis plusieurs années et reçoit les enfants, les adolescents et les adultes, en individuel ou en couple.
Après avoir fait un mémoire de recherche sur les grossesses à l'adolescence, elle s'est particulièrement intéressée au couple et à la famille. Elle a donc suivi une formation avec le psychiatre Jacques Miermont pour être aujourd'hui thérapeute familiale.
En parallèle à ces activités, Camille tient depuis 2011 le blog Anoustous, qui traite au jour le jour de tous les sujets qui peuvent aider le couple, la famille et l'individu, dans l'optique de permettre une approche simple de la psychologie.
Voir d'autres contenus (vidéos) de Camille Rochet :
Techniques simples et efficaces pour augmenter la confiance en soi
Comment surmonter et anticiper les crises de couple ?
Les 5 étapes de la reconstruction après une rupture de couple
Les 7 clés pour transformer durablement votre communication de couple