La plupart des études françaises quantifient un apport positif de l'immigration.

PAS SI SIMPLE...
11 juillet 2014
Immigration, quels effets sur l’économie ? L’étude britannique qui sème le doute quant aux résultats des études françaises sur le sujet
Alors qu'une étude britannique estime que l'apport du PIB par habitant de l'immigration est proche de zéro, les études françaises soulignent quant à elles, à la quasi-unanimité, l'impact positif de l'immigration sur la croissance.
El Mouhoub Mouhoud est professeur d'économie à l'université Paris Dauphine, et directeur du Groupement de recherches international du CNRS DREEM (Développement des recherches économiques internationales méditerranéennes).
De formation universitaire franco-britannique, Olivier Marteau a occupé diverses fonctions commerciales (grand compte et direction de filiale) au sein de PME et de sociétés multinationales dans plusieurs pays européens. Il est actuellement consultant export. Olivier Marteau met à disposition des lecteurs le blog http://echoalpha.fr/ qui reprend toutes les sources, articles et documents des quatre parties de son livre, L'étrange défaite de la France dans la mondialisation, paru sur Atlantico éditions.