Les industries de prêt-à-porter ne communique pas beaucoup sur la fabrication de leurs produits

Article cover

© REUTERS/Christian Hartmann

FAST-FASHION

26 août 2014

Il n’y a pas que les usines au Bangladesh : 5 secrets de fabrication que l’industrie du prêt-à-porter préfère que vous ignoriez

0:00min

Après avoir nié pendant près d'un an tout lien avec Rana Plaza, où un accident survenu avait fait 1138 victimes, Auchan a récemment accepté de verser un million et demi d'euros pour leur venir en aide. Les secrets du secteur du prêt-à-porter ne s'arrêtent pourtant pas là.

À PROPOS DES AUTEURS
Emilie Coutant est sociologue, consultante en mode, médias, tendances, risques et addictions.
Docteur de l’Université Paris V, elle a soutenu une thèse intitulée “Le mâle du siècle : mutation et renaissance des masculinités. Archétypes, stéréotypes, et néotypes masculins dans les iconographies médiatiques” (2011). Fondatrice et dirigeante de la société d’études qualitatives et prospectives Tendance Sociale, elle réalise études et enquêtes sociologiques pour le compte d’entreprises ou d’institutions. Enseignante dans diverses universités et écoles de mode, elle est également Présidente du Groupe d’Etude sur la Mode (GEMode), rédactrice éditoriale des Cahiers Européens de l’Imaginaire et secrétaire du Longeville Surf Club.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.