Impression d'artiste de K2-18 b

© NASA, ESA, CSA, Joseph Olmsted (STScI)
VIE EXTRATERRESTRE
18 mai 2025
Il existe de plus en plus de preuves d’une possible vie sur d’autres planètes mais voilà pourquoi il faut rester sceptique
4 min de lecture
Une équipe de chercheurs a récemment affirmé avoir découvert un gaz appelé sulfure de diméthyle (DMS), un composé produit par des bactéries marines, dans l'atmosphère de K2-18b, une planète en orbite autour d'une étoile lointaine.
Manoj Joshi est professeur à l'Unité de recherche climatique de l'École des sciences de l'environnement. Ses recherches portent sur la dynamique climatique, qui vise à comprendre la circulation et la variabilité des climats de la Terre et d'autres planètes, ainsi que leur évolution au fil du temps.
Le Dr Rushby est directeur du programme de master en astrobiologie à Birkbeck. Il a été boursier postdoctoral en gestion (NPMP) de la NASA au Centre de recherche Ames de la NASA de 2016 à 2018, et boursier postdoctoral en astronomie à l'Université de Californie à Irvine de 2018 à 2021.
Maria Di Paolo est doctorante en 4e année et travaille sur le projet « Circulations océaniques et climats des exoplanètes ». Avant de rejoindre l'UEA, elle a obtenu un master d'astrophysique et de cosmologie à l'université de Trieste (Italie) et une licence de physique à l'université de Padoue (Italie).