Gita Gopinath, économiste en chef du FMI et directrice du Département des études, arrive pour des réunions du FMI et de la Banque mondiale, le 15 octobre 2019 à Washington.

© OLIVIER DOULIERY / AFP
Le Fonds monétaire international a alerté les dirigeants sur les menaces qui pèsent sur la croissance mondiale. Il est encore difficile de repérer le futur chemin de l’économie mondiale tant les incertitudes sont nombreuses liées aux prix des matières premières et aux conséquences des politiques monétaires.

Ancien élève de l’École nationale d’administration (ENA), Dov ZERAH a été directeur des Monnaies et médailles. Ancien directeur général de l'Agence française de développement (AFD), il a également été président de Proparco, filiale de l’AFD spécialisée dans le financement du secteur privé et censeur d'OSEO.
Auteur de sept livres et de très nombreux articles, Dov ZERAH a enseigné à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po), à l’ENA, ainsi qu’à l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC). Conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine de 2008 à 2014, et à nouveau depuis 2020. Administrateur du Consistoire de Paris de 1998 à 2006 et de 2010 à 2018, il en a été le président en 2010.