Le projet culturel qui prendra place dans l'Hôtel de la Marine en 2014 n'intègre pas d'acteurs privés dans son financement et reste confié à une structure publique.

CULTURE ET DEPENDANCES
18 juillet 2011
Hôtel de la Marine : non à la muséification de la culture !
La commission présidée par Valéry Giscard d'Estaing a tranché il y a quelques jours : elle souhaite que le projet culturel qui prendra place dans l'Hôtel de la Marine en 2014 n'intègre pas d'acteurs privés dans son financement et reste confié à une structure publique. Une occasion manquée ?
Aurélien Véron est président du Parti Libéral Démocrate et auteur du livre Le grand contournement. Il plaide pour passer de l'Etat providence, qu'il juge ruineux et infantilisant, à une société de confiance bâtie sur l'autonomie des citoyens et la liberté. Un projet qui pourrait se concrétiser par un Etat moins dispendieux et recentré sur ses missions régaliennes ; une "flat tax", et l'ouverture des assurances sociales à la concurrence ; le recours systématique aux référendums ; une autonomie totale des écoles ; l'instauration d'un marché encadré du cannabis.