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15 avril 2014
Horreur, enfer et damnation orthographiques ! L’école invente un nouveau système plus laxiste de notation des dictées
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L'Education nationale teste une nouvelle méthode pour encourager les élèves. Celle-ci consisterait à prendre en compte les bonnes réponses des élèves et non plus seulement les mauvaises. Sauf que les élèves n'ont pas besoin de carottes, mais d'apprendre à écrire le français.
À PROPOS DES AUTEURS
Pierre Duriot est enseignant du primaire. Il s’est intéressé à la posture des enfants face au métier d’élève, a travaillé à la fois sur la prévention de la difficulté scolaire à l’école maternelle et sur les questions d’éducation, directement avec les familles. Pierre Duriot est Porte parole national du parti gaulliste : Rassemblement du Peuple Français.
Il est l'auteur de Ne portez pas son cartable (L'Harmattan, 2012) et de Comment l’éducation change la société (L’harmattan, 2013). Il a publié en septembre Haro sur un prof, du côté obscur de l'éducation (Godefroy de Bouillon, 2015).