François Hollande appelerait les pauvres les “sans-dents”.

© Reuters
FRANCOIS LES DENTS D'OR
5 septembre 2014
Hollande, président des “sans-dents” : comment Valérie Trierweiler aura achevé le président normal aussi certainement qu’une soirée au Fouquet’s
Le livre de l'ancienne première dame dresse le portrait d'un président méprisant avec les pauvres au moment où l’exécutif est accusé par son propre camp de trahir les valeurs de la gauche. Elle met ainsi un nouveau coup à François Hollande qui aura du mal à se défaire de cette image.
Christophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.
André Bercoff est journaliste et écrivain. Il est notamment connu pour ses ouvrages publiés sous les pseudonymes Philippe de Commines et Caton.
Il est l'auteur de La chasse au Sarko (Rocher, 2011), Qui choisir (First editions, 2012), de Moi, Président (First editions, 2013) et dernièrement Bernard Tapie, Marine Le Pen, la France et moi : Chronique d'une implosion (First editions, 2014).
Hervé Joly historien et sociologue, est directeur de recherche au CNRS, laboratoire Triangle, université de Lyon. En 2013, il a publié Diriger une grande entreprise au XXe siècle : l'élite industrielle française (Tours, Presses universitaires François-Rabelais). Son dernier ouvrage : Les Gillet de Lyon. Fortunes d’une grande dynastie industrielle. 1838-2015 (Genève, Droz, 2015)