Représentation de Vercingetorix.

© Wikipédia commons
L’ENSEIGNEMENT M’A TUER
28 avril 2015
Histoire, la grande braderie : comment les nouveaux programmes scolaires préparent les guerres civiles françaises de demain
Les nouveaux programmes scolaires proposés par le Conseil supérieur des programmes pour le collège, encore à l'état de projet, font l'objet d'un feu nourri : "Apologie de la repentance", "haine de soi", "idéologie mortifère"... Les critiques ne manquent pas.
Dimitri Casali est Historien, spécialiste du 1er Empire et ancien professeur d’Histoire en ZEP, il collabore régulièrement avec la presse écrite, la radio et la télévision. Il est auteur d’une quarantaine d’ouvrages notamment : La France Napoléonienne (Albin Michel 2021), le Grand Procès de l’Histoire de France, lauréat du prix des écrivains combattants 2020 (Robert Laffont 2019), du Nouveau Manuel d’Histoire préface de J-P Chevènement (La Martinière 2016), de l'Altermanuel d'Histoire de France (Perrin), lauréat du prix du Guesclin 2011 ; l'Histoire de France Interdite (Lattès 2012). Par ailleurs, il est le compositeur du « Napoléon l’Opéra rock » et de l’« l’Histoire de France l’Opéra rock », spectacles musicaux historiques et éducatifs.