Avez-vous bien tout vu ?

© Reuters
AVEZ-VOUS BIEN VU ?
13 août 2014
Hallucinations collectives sur canapé : comment internet a détruit Tom Cruise
Quelques secondes prises sur un enregistrement de 43 minutes ont suffi à ternir durablement la réputation de la star de cinéma Tom Cruise. Les faits remontent à 2005, et personne ne s'est douté à l'époque que l'événement marquait l'entrée dans une nouvelle ère de la com', à laquelle l'acteur n'était bien évidemment pas préparé.
Talia Soghomonian est une journaliste américaine basée à Paris, ex-Metro et New-York Times, aujourd'hui freelance. Elle écrit sur le cinéma, la mode et la musique, et a été publiée dans Rolling Stone, InStyle, Marie Claire.
Dominique Wolton a fondé en 2007 l’Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC). Il a également créé et dirige la Revue internationale Hermès depuis 1988 (CNRS Éditions). Elle a pour objectif d’étudier de manière interdisciplinaire la communication, dans ses rapports avec les individus, les techniques, les cultures, les sociétés. Il dirige aussi la collection de livres de poche Les Essentiels d’Hermès et la collection d’ouvrages CNRS Communication (CNRS Éditions).
Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages dont Avis à la pub (Cherche Midi, 2015), La communication, les hommes et la politique (CNRS Éditions, 2015), Demain la francophonie - Pour une autre mondialisation (Flammarion, 2006).
Il vient de publier Communiquer c'est vivre (Cherche Midi, 2016).