Le Premier ministre séparatiste de la République populaire de Donetsk, Alexander Borodai et le chef militaire rebelle, Igor Strelkov, assistent à une conférence de presse à Donetsk, le 12 juillet 2014.

© MAX VETROV / AFP
PERTE D'INFLUENCE RUSSE ?
16 mai 2022
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine s’est-il aliéné les pro-Russes ukrainiens, y compris dans le Donbass ?
0:00min
100%
0:00min
Igor Strelkov, acteur majeur de la guerre du Donbass en 2014, s’est confié sur les résultats de la domination russe dans la région et sur le déroulement des opérations militaires. Selon lui, le régime russe à Donetsk et Louhansk a tué tout sentiment pro-russe en Ukraine orientale au cours de ces huit dernières années.
MOTS-CLES
Donbass , Crimée , Guerre en ukraine , Pro-russes , Soutien , Défiance , Crise , Unité , Territoire , Opposition , Confrontation , Séparatistes , Régions séparatistes , Ukraine , Kremlin , Moscou , Russie , Vladimir poutine , Soldats russes , Donetsk , Louhansk , Europe , Sentiments , Idéologie , Perte d'influence de la russie , Perte d'influenceTHEMATIQUES
International À PROPOS DES AUTEURS
Florent Parmentier est enseignant à Sciences Po et chercheur associé au Centre de géopolitique de HEC. Il a récemment publié La Moldavie à la croisée des mondes (avec Josette Durrieu) ainsi que Les chemins de l’Etat de droit, la voie étroite des pays entre Europe et Russie. Il est le créateur avec Cyrille Bret du blog Eurasia Prospective.
Pour le suivre sur Twitter : @FlorentParmenti