Facebook ou Twitter font partie des géants du web collectant les données personnelles de leurs utilisateurs.

© Reuters
GAGNANT GAGNANT
12 décembre 2014
Google, Facebook, Twitter et cie… Service gratuit contre utilisation de nos données : comment trouver l’équilibre raisonnable
0:00min
100%
0:00min
L'enjeu pour les géants du web est clair : capter le maximum des dépenses publicitaires à travers le monde qui représentent pour la seule année 2014, 444 milliards d’euros, tous médias confondus. Pour ce faire, ils s'ajustent dans la collecte et monétisation de nos données personnelles à destination d'une publicité ciblée.
À PROPOS DES AUTEURS
Clément Brygier a co-fondé Digital Insighters en 2013 avec Audrey Fleury. L’agence conseil est spécialisée en data analytics et gestion de réputation.
Laetitia Puyfaucher a créé en 2000 le groupe de communication éditoriale Pelham Media Ltd., aujourd’hui un des leaders du domaine, regroupant les agences WordAppeal, l’Eclaireur et KCO, et des antennes à l’étranger.