Des légumes présentés dans un magasin.

© GEORGES GOBET / AFP
BIEN-ETRE
10 août 2024
Good Move, la campagne qui booste pour manger mieux et bouger plus au quotidien
4 min de lecture
La campagne GOOD MOVE, cofinancée par l'Union européenne, vise à encourager les jeunes de 18 à 34 ans en France, en Espagne et en Pologne à adopter un mode de vie plus sain. Sur trois ans, elle promeut la consommation de fruits et légumes et l'activité physique, en utilisant le modèle de changement comportemental de Prochaska et Di Clemente. Avec des conseils pratiques et le soutien de coachs sportifs et d'influenceurs, GOOD MOVE aspire à toucher plus de 25 millions de jeunes.
THEMATIQUES
ConsommationNathalie Hutter-Lardeau est nutritionniste diplômée d'Etat, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.
Parmi ses livres figurent notamment La True Food aux Editions du Moment, dans lequel elle explique comment déguster ses produits préférés en toute lucidité, 101 restos, 0 kilo, coécrit avec Nathalie Helal et Catherine Roig (Hachette, mars 2013), Mince Alors ! (Odile Jacob, Juin 2011), Des mots sur les maux du cancer (Mango, 2009) avec le Professeur David Khayat et Wendy Bouchard, et Le vrai régime anti-cancer (Odile Jacob, 2010) avec le Professeur David Khayat et France Carp.
Elle a fondé en 2000 l'agence conseil en nutrition Evidence Santé, qui travaille avec l'Agence nationale de sécurité alimentaire sur la sécurité alimentaire, et le plan national nutrition santé, ainsi qu'avec plusieurs entreprises du secteur agro-alimentaire.
Mathieu Jouys est diététicien nutritionniste pour la Fédération Française d’Athlétisme.
David Thivel est professeur à l’Université de Clermont-Auvergne et docteur en physiologie de l’exercice.
Vicky Drapeau est docteur et professeur en kinésiologie à l’Université de Laval au Québec.
Sandrine Monnery-Patris est chercheuse au Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation à l’INRAE de Dijon.