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SOS MANAGER EN INDUSTRIE

24 mai 2017

GM&S : pourquoi les plans de sauvetage à la française oublient en général de traiter le noeud du problème

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Dans le train qui vous amène-poussivement- de Paris à Limoges, le dernier arrêt est pour « La Souterraine » ! Ville de 5000 habitants elle avait déjà perdu une activité industrielle en 1992, les costumes de Fursac délocalisés en Pologne (340 emplois) et il ne lui reste plus qu’une usine, celle de la GM § S qui fait travailler 277 personnes et qui est, par conséquent, le poumon de l’agglomération.

À PROPOS DES AUTEURS

Loïk Le Floch-Prigent est ancien dirigeant de Elf Aquitaine et Gaz de France, et spécialiste des questions d'énergie. Il est président de la branche industrie du mouvement ETHIC.

 

Ingénieur à l'Institut polytechnique de Grenoble, puis directeur de cabinet du ministre de l'Industrie Pierre Dreyfus (1981-1982), il devient successivement PDG de Rhône-Poulenc (1982-1986), de Elf Aquitaine (1989-1993), de Gaz de France (1993-1996), puis de la SNCF avant de se reconvertir en consultant international spécialisé dans les questions d'énergie (1997-2003).

Dernière publication : 1997, année zéro du déclin de la France, aux Editions Elytel.

Son nom est apparu dans l'affaire Elf en 2003. Il est l'auteur de La bataille de l'industrie aux éditions Jacques-Marie Laffont.

En 2017, il a publié Carnets de route d'un africain.

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