
© Reuters
QUI VA A LA CHASSE...
18 novembre 2016
Gilles Kepel : "Les djihadistes ne pourront pas atteindre leurs objectifs en France mais d'autres acteurs islamistes s'efforcent de tirer les marrons du feu de la situation"
0:00min
100%
0:00min
Gilles Kepel publiait ce 4 novembre un ouvrage intitulé "La Fracture", dans lequel il revient sur la scission de la société française et sur le terrorisme islamiste. Un an après les attentats du 13 novembre, il s'exprime chez Atlantico sur les objectifs nourris par les djihadistes et sur le risque de division au sein de notre pays.
MOTS-CLES
Gilles kepel , Islam , Terrorisme , Islamisme , France , Attentat , Paris , Bataclan , Salafisme , Etat islamiqueTHEMATIQUES
Terrorisme, France, Société À PROPOS DES AUTEURS
Gilles Kepel est politologue, spécialiste de l'islam et du monde arabe contemporain. Il est professeur à l'Institut d'études politiques de Paris et membre de l'Institut universitaire de France.
Il est l'auteur de Passion arabe : Journal 2011-2013, qui a reçu le Prix Pétrarque du meilleur essai de l'année, décerné par France Culture et le journal Le Monde. Plus récemment, Gilles Kepel a publié Terreur dans l'hexagone : Genèse du djihad français aux éditions Gallimard. Celui-ci vient d'être récompensé du prix de la Revue des Deux Mondes.