
© XAVIER LEOTY / AFP
GILETS JAUNES
24 novembre 2021
Gilets jaunes, 3 ans après : les grands abandonnés de la politique (y compris par leurs défenseurs…)
0:00min
100%
0:00min
Alors que les tensions sociales montent autour des bas salaires ou du pouvoir d’achat de tous ceux que l’inflation fragilise, personne dans le champ politique n’a réellement proposé de solutions structurelles aux maux des classes moyennes françaises si ce n’est un accompagnement social qui ne saurait les satisfaire durablement.
MOTS-CLES
Gilets jaunes , Classes moyennes , Pouvoir d'achat , Essence , Baisse des taxes , France , Hexagone , Révolte , Peuple , Démocratie , Citoyens , Grand débat national , Offre politique , Candidat , Malaise , Emmanuel macron , Gouvernement , Opposition , Rassemblement , Manifestation , Revendications , Politique , Christophe guilluy , France périphérique À PROPOS DES AUTEURS
Don Diego De La Vega est universitaire, spécialiste de l'Union européenne et des questions économiques. Il écrit sous pseudonyme car il ne peut engager l’institution pour laquelle il travaille.
Christophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.